« Bâtisseurs de mondes » à la bibliothèque Rilke !

Bâtisseurs de mondes affiche (illustration : Nicolas Fructus - détail)La bibliothèque Rainer Maria Rilke, située à Paris et spécialisée en littératures de l’imaginaire, a organisé du 15 au 19 novembre 2016 plusieurs évènements autour des « Bâtisseurs de Mondes », avec une exposition, des tables rondes, une soirée d’initiation aux jeux de rôle etc.

 

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, la bibliothèque Rilke, en partenariat avec la Librairie Scylla et la Librairie Charybde, a proposé un ensemble d’évènements ayant pour thème les « Bâtisseurs de Mondes ». «Ils imaginent des univers, les explorent et les donnent à voir, à lire, à jouer ».
À cette occasion, le public pouvait voir une exposition de Nicolas Fructus, peintre et dessinateur, dans le cadre de la sortie de Gotland, un livre d’art en hommage à Howard Phillips Lovecraft, en collaboration avec l’auteur Thomas Day, et paru début novembre aux éditions Le Bélial’. Cette exposition est encore disponible jusqu’au 7 janvier 2017.

La soirée du 17 novembre était consacrée aux « petits éditeurs » : Le Visage vert (Anne-Sylvie Homassel et Elisabeth Willenz) , Editions CALLIDOR (Thierry Fraysse) et Dystopia Workshop (Xavier Vernet). Nous n’avons malheureusement pas pu y aller (Si vous étiez présent(e) ce soir-là, n’hésitez pas à nous contacter pour partager d’éventuelles photos et avis)

« Bâtisseurs de Mondes », c’est aussi la rencontre le 18 novembre entre Laurent Genefort et Nicolas Fructus, une discussion très intéressante à laquelle nous avons pu assister, sur la création de mondes, leur travail et leurs inspirations, la représentation des peuples extraterrestres etc. Elle était suivie par une séance de dédicace.

Bâtisseurs de monde Nicolas Fructus Laurent Genefort

Nicolas Fructus Laurent Genefort

Le 19 novembre une initiation aux jeux de rôles était organisée, avec Morgane Reynier, auteure du jeu Sur la Route de Chrysopée. La soirée était animée par Julien Delorme.

Enfin, le mercredi 23 novembre aura lieu la projection de Wallace & Gromit : Les inventuriers, en partenariat avec Benshi et le Studio des Ursulines.

Un grand Merci à Aurore Yrondy et à l’équipe de la bibliothèque Rainer Maria Rilke pour leur accueil !

Bibliothèque Rainer Maria Rilke spécialisée en littératures de l’imaginaire
88 ter, boulevard Port-Royal 75005 PARIS – 1er étage – accès PMR par ascenseur / RER B, arrêt Port-Royal / métro ligne 4, Vavin
01.56.81.10.70

Pour bâtir des mondes :

Thomas LEROUX

Thomas LEROUX

Passionné de ciné (fantastique, science fiction, mais pas que), séries, animes, jeux vidéo etc. Thomas Leroux cherche la petite bête partout où elle se cache. Accessoirement, il est aussi co-créateur (avec Gillen Azkarra) et administrateur du site Le Mont des Rêves ! (mais pas que...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.