L’Interview en Retard – Laurent Whale

L'interview en Retard - Laurent Whale afficheEn avril 2015, l’écrivain Laurent Whale nous avait accueilli chez lui pour un entretien de plus de 30 min. Nous n’avions jamais eu l’occasion de le publier jusqu’à présent. Retour vers le passé, c’est « L’interview en Retard » !

 

C’était il y a 2 ans, à quelques jours près, Le Manuscrit Robinson, deuxième tome de sa série « Les rats de poussière », sortait dans une quinzaine de jours. Nous étions donc venus rencontrer Laurent Whale pour en savoir un peu plus.
Cet entretien devait sortir dans les semaines qui suivaient, mais par manque de temps, le montage des vidéos n’avait tout simplement jamais été fait…jusqu’à présent.

De sa découverte de la science-fiction jusqu’à l’écriture, Laurent Whale nous parle de ses livres, et plus particulièrement de Goodbye Billy, le tome initiateur des « rats de poussière » (une nouvelle photo de Billy the Kid avait d’ailleurs été retrouvée quelques semaines auparavant), mais aussi de ses inspirations, sa méthode d’écriture, et son intérêt pour l’aviation.

Divisée en 5 parties, cette interview est complétée par une 6ᵉ partie datant d’avril 2017, où l’auteur nous fait part de ses projets à venir (notamment un recueil de 3 novellas nommé Crimes, aliens et châtiments, en collaboration avec Laurent Genefort et Pierre Bordage !) toujours dans la bonne humeur !

Voici les différentes parties :

#1 Découverte de la SF

#2 Métiers et écriture

#3 Les étoiles s’en balancent et le Post-Apo

#4 Se documenter pour Goodbye Billy

#5 L’aviation et romans à venir

#6 Projets

ou sous forme de playlist :

N’hésitez pas à partager cette page (et / ou les vidéos) si l’interview vous a plu. Vous pouvez suivre l’actualité de Laurent Whale sur sa page Facebook (lien partagé avec son autorisation « of course ») !

Le Mont des Rêves

Le Mont des Rêves

Si vous voyez ce cadre, c’est que cet article a été écrit au moins à quatre mains, qui ont fusionné pour donner naissance au Mont des Rêves ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *