Entretien audio avec Olivier Bérenval, auteur de « Ianos, singularité nue »

Olivier Bérenval afficheNous avons rencontré Olivier Bérenval, auteur de « Ianos, singularité nue », un livre de SF plutôt hard-science. Un entretien audio dans la bonne humeur autour du livre, mais aussi de la science-fiction en général, du ciné et de la musique !

 

Olivier Bérenval Ianos

Olivier Bérenval aime les voyages, mais aussi les littératures de l’imaginaire. Son domaine de prédilection est la science-fiction. Il nous a parlé de son premier livre, « Ianos, singularité nue », à travers son processus d’écriture, sa passion pour le genre, ses inspirations. C’était aussi l’occasion d’aborder une autre de ses passions : les nanars. Nous aussi, on les aime. D’ailleurs, nous en parlerons prochainement. Bref ! L’entretien s’est déroulé dans la bonne humeur, sans prise de tête. Et c’est ça qui caractérise le Mont des rêves. Bonne écoute !

 

Durée : 34min environ

http://www.youtube.com/watch?v=e_mMEJrT18E

 

« Ianos, singularité nue » – 2015, aux éditions Mnémos

Thomas LEROUX

Thomas LEROUX

Passionné de ciné (fantastique, science fiction, mais pas que), séries, animes, jeux vidéo etc. Thomas Leroux cherche la petite bête partout où elle se cache. Accessoirement, il est aussi co-créateur (avec Gillen Azkarra) et administrateur du site Le Mont des Rêves ! (mais pas que…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *