Entretien avec Pierre Bordage

Pierre Bordage affichePierre Bordage, célèbre écrivain vendéen de science-fiction, donnait plusieurs conférences le 27 janvier dernier à la Médiathèque de Sèvres. Nous avons pu le rencontrer à cette occasion pour une interview exclusive !

 

Vous avez du le remarquer, avec nos articles sur Hier je vous donnerai de mes nouvelles et plus récemment Nouvelle Vie™, on aime bien les récits de Pierre Bordage !
Lorsque la médiathèque de Sèvres a proposé une rencontre avec lui sous forme d’une série de conférences dans ses locaux, on a sauté sur l’occasion pour demander une interview.

Au programme, ses débuts en tant qu’écrivain professionnel, ses romans, ses inspirations, ses projets, mais aussi son point de vue sur la politique mondiale, les croyances, l’humanisme, etc. Bref, une discussion très intéressante et très variée ! On a droit en prime à une présentation de son nouveau roman, Arkane tome 1 : La désolation, orienté Fantasy, prévu le 15 février 2017 aux éditions Bragelonne !

N’hésitez-pas à partager cet article et cette interview, nous avons aussi filmé une des conférences, disponible juste en dessous !

 

Interview #3 Pierre Bordage – auteur des « Guerriers du silence » – 20min env

https://youtu.be/W338p8eAEkQ

 

Rencontre avec Pierre Bordage – conférence à la Médiathèque de Sèvres – 58min env

https://www.youtube.com/watch?v=09jyxomdbzM

 

Un grand merci à la directrice Marie-Véronique MORVAN, à toute l’équipe de la Médiathèque de Sèvres pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’à Pierre Bordage pour nous avoir accordé de son temps, malgré son emploi du temps chargé !

Médiathèque municipale de Sèvres
8 rue de Ville d’Avray
Tél. 01 41 14 12 00
Contact : mediatheque@ville-sevres.fr
Page Facebook

Le Mont des Rêves

Le Mont des Rêves

Si vous voyez ce cadre, c'est que cet article a été écrit au moins à quatre mains, qui ont fusionné pour donner naissance au Mont des Rêves ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *