imaJn’ère 2017 – Festival de l’imaginaire et du polar

imaJn'ère 2017 afficheLe festival imaJn’ère a eu lieu le week-end dernier aux salons Curnonsky à Angers. C’était la 7ème édition, sur le thème de l’eau.

 

L’association organisatrice est très satisfaite (notamment Jean-Hugues Villacampa, le grand manitou), et nous aussi ! Le festival a presque doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière ! L’occasion nous a permis de (re)découvrir au passage une belle ville ensoleillée (placement touristique), et de rencontrer des personnes sympathiques, réunis autour (d’un verre) de la littérature populaire.

Jean-Hugues Villacampa - président du Festival imaJn'ère

Jean-Hugues (Cthulhu) Villacampa – président

Conférences, dédicaces et lectures musicales (où certains auteurs se sont prêtés autant à la lecture qu’à la musique) ont rythmé les deux jours, avec une quarantaine d’auteurs et illustrateurs présents (dont Romain d’Huissier). Dans une salle de presse, avec fond blanc s’il-vous-plaît, nous avons interviewé quelques auteurs dont Jean-Marc Ligny et Lionel Davoust, pour ne pas tous les citer, ainsi que Matthieu Seddas, l’illustrateur de l’affiche. Celle-ci est d’ailleurs magnifique. « Release the Kraken » style !

Des éditeurs présents aussi avec « Les Artistes Fous Associés », diffuseurs de chefs-d’œuvre incompris. Leur dernier recueil en date : Les contes éthyliques. Whaouu ! Et la très sympathique maison d’édition Armada. D’ailleurs, nous chroniquerons très prochainement Les roses de Karakorum et Semper Lupa, de Meddy Ligner, deux uchronies très appréciées par l’un de nos chroniqueurs ! Ainsi que le plaisant Diomède Alpha, d’Olivier Deparis.

imaJn'ère - récits en musique

Lectures musicales

Au final, un festival très sympathique qui vaut le détour, le repas de midi proposé pour pas cher en prime ! N’hésitez pas à suivre l’actualité d’ imaJn’ère sur leur blog. Vous y trouverez des informations sur toutes les anthologies, les liens vers les fanzines, les émissions de l’association sur la radio locale radio G, et la prochaine édition du festival !

Des interviews à venir donc sur Le Mont des Rêves, et aussi la chronique d’Au fil de l’eau, l’anthologie du festival.

Un grand merci à Jean-Hugues Villacampa, Pierre Marie Soncarrieu et Marie-Charlotte Guillou pour leur accueil et leur aide.

imaJn’ère – les 8 et 9 avril 2017 aux salons Curnonsky, 6, place Maurice Sailland, Angers.

 

Le Mont des Rêves

Le Mont des Rêves

Si vous voyez ce cadre, c’est que cet article a été écrit au moins à quatre mains, qui ont fusionné pour donner naissance au Mont des Rêves ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *