Marvel’s Jessica Jones – vernissage à la galerie Arludik !

Marvels Jessica Jones affiche

Alors que Daredevil fait son grand retour pour une deuxième saison sur Netflix le 18 mars, nous nous sommes rendus à la galerie Arludik en novembre dernier, pour une expo consacrée au comic book Jessica Jones !

 

Situé rue Saint-Louis en l’île à Paris, la galerie Arludik propose depuis de nombreuses années de découvrir les artistes derrière les œuvres du cinéma, de la BD du jeu vidéo etc. Intitulée « L’art de Marvel’s Jessica Jones », cette expo proposait plus d’une cinquantaine de planches et croquis originaux à la vente, issus des comics « Alias », « The Pulse », mais aussi du comic book sobrement intitulé « Jessica Jones », spécialement créé pour servir d’introduction pour la série sur Netflix.

Michael Gaydos

Michael Gaydos

Nous nous sommes rendus au vernissage de l’exposition le 5 novembre dernier, en présence de Michael Gaydos, co-créateur du personnage de Jessica Jones et dessinateur de comics chez Marvel et DC (Alias, The Pulse, la série de comics « Daredevil redemption », etc.)

C’était l’occasion de récupérer notamment un exemplaire papier du comic book d’intro à la série (une dizaine de pages), qui était aussi visible sur une borne interactive. Un autre écran présentait la bande annonce de la série. Côté public, il y avait pas mal de monde ce soir là, et côté planches, il y avait un vaste choix comme vous pourrez le constater en parcourant la galerie de photos ci-dessous.

 

 

Bande annonce officielle de Marvel’s Jessica Jones sur Netflix

http://www.youtube.com/watch?v=nWHUjuJ8zxE

 

Que vous soyez un fan de la première heure ou un nouveau venu, c’était l’opportunité de découvrir ou redécouvrir ces comics en complément à la série. D’ailleurs si vous n’avez toujours pas regardé la 1ère saison de Jessica Jones, sachez qu’elle est toujours disponible sur Netflix !

Un grand merci à Diane Launier, de la galerie Arludik, pour son accueil.

 

L’art de Marvel’s Jessica Jones à la galerie Arludik, du 3 novembre au 2 janvier 2016. www.arludik.com

 

Thomas LEROUX

Thomas LEROUX

Passionné de ciné (fantastique, science fiction, mais pas que), séries, animes, jeux vidéo etc. Thomas Leroux cherche la petite bête partout où elle se cache. Accessoirement, il est aussi co-créateur (avec Gillen Azkarra) et administrateur du site Le Mont des Rêves ! (mais pas que...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *