Resident Evil 2 « 1-shot » demo

Resident Evil 2 « 1-shot » demo - afficheDeux ans après Resident Evil 7, Capcom s’apprête à sortir le 25 janvier 2019 le remake de l’un des meilleurs épisodes (des jeux vidéo, hein, pas des films…Milla, sors d’ici !) de la saga vidéoludique ! Pour attendre la date fatidique, une démo de 30 minutes maximum est disponible depuis le 11 janvier. On y a joué, et force est de constater que ça donne furieusement envie !

 

Habitués des remakes et autres remaster en tout genre, Capcom nous a régulièrement abreuvé de multiples ressorties de ses principaux titres (on pense a Street Fighter avec ses « ‘ turbo EX » et compagnie…qui perdurent encore ces derniers temps avec des « Arcade edition ») pour faire fructifier ses franchises. Resident Evil n’a pas été épargné avec un remake du 1er épisode ressorti en 2002 sur gamecube, puis un remaster de ce même remake sur les nouvelles générations de consoles en 2015. Bref ça n’arrête pas, mais jusqu’à présent, Resident Evil 2 n’avait pas eu droit à son remake.

Resident Evil 2 « 1-shot » demo - hall

Le commissariat de Racoon City comme vous ne l’avez jamais vu !

C’est désormais chose faite, et la démo intitulée Resident Evil 2 « 1-shot » demo d’une durée de 30 min non rejouable (oui, au bout de 30 minutes de jeu, la démo s’arrête et vous ne pouvez plus la relancer…pas très sympa ça !) donne vraiment envie de voir la suite.
En tant que fan de l’original sorti en 1998, j’avoue avoir rêvé de ce remake depuis bon nombre d’années, car hormis le regain d’action par rapport au 1er jeu, Resident Evil 2 comportait des scènes assez dingues et impressionnantes pour l’époque, inspirées de films d’action, d’horreur et de science-fiction (Terminator 2, on t’a repéré !) avec son lot de boss dantesques et de mutations génétiques liées au virus G. Sans compter que les décors étaient beaucoup plus variés, tout comme les zombies que l’on pouvait rencontrer.

Resident Evil 2 « 1-shot » demo - Marvin

Le policier que l’on rencontrait au début du jeu a bien changé !

Bref, même si cette démo est courte, on retrouve avec plaisir les décors que l’on connaissait revisités avec la technologie d’aujourd’hui. Certaines pièces ont été remodelées, des énigmes ont été changées et de nouvelles ont été créées. Et la mise en scène a évidemment été adaptée aux standards actuels, avec des cutscenes supplémentaires. Les améliorations des derniers épisodes ont été implémentées, comme ce couteau de secours que l’on peut automatiquement utiliser lorsqu’on se fait attaquer.

Resident Evil 2 « 1-shot » demo - zombie

Désormais, les zombies peuvent nous suivre !

 

Conclusion

Après avoir parcouru la démo de ce remake de Resident Evil 2, on ne peut que vouloir faire la suite.
Reste à voir si toutes les promesses seront présentes dans le jeu final, on croise donc les doigts, et on attend sagement le 25 janvier !

La démo est disponible sur PS4, XboxOne et PC (via Steam) jusqu’au 31 janvier 2019 !

Thomas LEROUX

Thomas LEROUX

Passionné de ciné (fantastique, science fiction, mais pas que), séries, animes, jeux vidéo etc. Thomas Leroux cherche la petite bête partout où elle se cache. Accessoirement, il est aussi co-créateur (avec Gillen Azkarra) et administrateur du site Le Mont des Rêves ! (mais pas que...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.