Star Wars Celebration 2017, La Force a 40 ans !

Cette page regroupe tous les streams depuis le début de la convention, via la playlist officielle, mais aussi les trailers de Star Wars : The last Jedi, du jeu Star Wars Battlefront 2, de la saison 4 de la série animée Star Wars Rebels et des captures d’écran des streams !

Star Wars The Last Jedi teaser affiche« Star Wars Celebration » est en passe de se terminer cette nuit (6 heures de décalage avec Orlando). Entre l’hommage à Carrie Fisher et Kenny Baker, le teaser de Star Wars VIII, un nombre impressionnant d’invités qui ont partagé leurs anecdotes, et la présentation des produits dérivés, il y avait de quoi faire !

 

Cette année marque les 40 ans de la sortie du premier Star Wars en 1977 ! Si vous êtes fans mais que vous n’avez pas pu aller à la Star Wars Celebration à Orlando (un évènement de 4 jours, du 13 au 16 avril 2017 à Orlando, en Floride), sachez que la chaîne Youtube Star Wars officielle a diffusé en direct l’évènement, jour par jour. Attention tout de même, on parle ici de stream continu de plus de 5 heures par jour !
Comme je suis un peu fou sur les bords, j’étais chaque jour au début de chaque diffusion (surtout le vendredi pour le Star Wars : The Last Jedi Panel, puisqu’on annonçait la présentation du teaser de ce nouvel épisode à venir fin décembre 2017).

Lors de cette conférence consacrée à Star Wars : The Last Jedi, en présence du réalisateur Rian Johnson, Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Kelly Marie Tran (Rose, un nouveau personnage, membre de la résistance), Mark Hamill (Luke Skywalker), et la productrice Kathleen Kennedy, un premier teaser a bien été montré, ainsi qu’un poster provisoire.

https://www.youtube.com/watch?v=zB4I68XVPzQ

 

À la vue de ce teaser, le film sera probablement beaucoup plus sombre que Le Réveil de la Force. Le mystère tournant évidemment autour de Luke Skywalker, dont le monologue mais aussi quelques infos lors du débat donnent sérieusement envie d’en savoir plus. Pendant la conférence, quelques images du tournage défilent. Après vérification sur IMDB, il s’avère que Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, sera bien présente au casting, dans le rôle d’un Lieutenant.
Au passage, IMDB indique aussi la présence de Laura Dern, Benicio Del Toro, ainsi que Tom Hardy en Stormtrooper (probablement pour un caméo similaire à ce qu’avait fait Daniel Craig dans l’épisode VII…quoi, vous n’étiez pas au courant ?)
À propos de Carrie Fisher, sa présence est évidemment confirmée pour Star Wars VIII, car elle avait tourné toutes ses scènes. Mais depuis sa disparition en décembre dernier, les doutes persistaient concernant le IXᵉ épisode. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et productrice des Star Wars a confirmé samedi que Carrie Fisher ne serait pas présente dans le dernier film de la saga. Pas de Princesse Leïa dans le IX donc, ce qui nous évitera aussi dans un sens une nouvelle apparition embarrassante en CGI qu’on avait déjà pu constater à la fin de Rogue One…

On vous conseille la vidéo de l’hommage fait à Carrie Fisher, alias Princesse Leïa, plutôt réussie, ainsi que celle consacrée à Kenny Baker (R2-D2)

https://youtu.be/sE99le5FBrY

 

Mark Hamill, particulièrement affecté, mais toujours avec humour, lui a aussi fait un hommage émouvant !

Mais bien sûr, la Star Wars Celebration, est aussi l’occasion de voir pas mal de conférences avec de nombreux acteurs et actrices des films. Et pour les 40 ans de Star Wars, le nombre de guests était proprement hallucinant ! (voir la galerie photo en bas de page et la vidéo ci-dessous)

Voir George Lucas, Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Anthony Daniels (C3PO), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) et Peter Mayhew (Chewbacca) partager ensemble leurs anecdotes de tournage est déjà plutôt rare et intéressant. Quand on rajoute un quart d’heure de concert mené par John Williams lui-même en direct, avec le thème principal et le thème de Darth Vader entre autres, c’est vraiment impressionnant ! (voir à 1h14min ci-dessous)

https://youtu.be/YI5QodTtlME

 

N’oublions pas les traditionnelles présentations des produits dérivés de la franchise, car au-delà des films, la Star Wars Celebration est une vitrine, avec des séries animées comme Star Wars Rebels, ou le prochain jeu vidéo Star Wars Battlefront II. C’est évidemment aussi le moment où de nombreux fans et cosplayers se lâchent avec les costumes de leurs personnages préférés et des sabres lasers dans tous les sens. Il y a donc eu un championnat de Cosplay, qui prouve la créativité sans faille de certains fans.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le 13 décembre 2017 pour la sortie française de Star Wars : The Last Jedi !

Tous les streams sont bien sûr disponibles au visionnage ci-dessous, jour par jour :

https://youtu.be/Kae-JjbLsgA

 

https://youtu.be/-b7GAhnVwhA

 

Thomas LEROUX

Thomas LEROUX

Passionné de ciné (fantastique, science fiction, mais pas que), séries, animes, jeux vidéo etc. Thomas Leroux cherche la petite bête partout où elle se cache. Accessoirement, il est aussi co-créateur (avec Gillen Azkarra) et administrateur du site Le Mont des Rêves ! (mais pas que...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *