Retour vers l’Interview – Julien Heylbroeck !

Julien Heylbroeck dans Retour vers l'interview

Le concept de « L’interview en retard », que l’on avait expérimenté avec Laurent Whale il y a quelque temps, fait son grand retour avec Julien Heylbroeck, et change de nom au passage. Voici donc « Retour vers l’Interview » !

 

Depuis le début de notre blog, nous avons tourné plusieurs interviews, mais le temps passe si vite que certaines sont restées à la peine. Alors parfois, on finit par en monter une et la publier. Mais les délais sont tellement longs qu’il s’est passé parfois des mois voire des années. Les interviews s’accumulent et finissent par devenir caduques. On pourrait bien sûr les laisser tomber et coller un peu plus à l’actualité, mais la plupart méritent tout de même d’être diffusées, car elles permettent de découvrir l’univers d’auteurs, illustrateurs, etc.

C’est de là qu’est née l’idée de « L’interview en retard ». Rebaptisés désormais « Retour vers l’interview », ces entretiens sont donc à considérer comme des archives à un temps donné, et seront complétés par une interview écrite ou un lien vers une actualité plus récente.

Cette fois-ci, c’est Julien Heylbroeck, l’auteur de Stoner Road et Malheur aux gagnants, qui s’était prêté au jeu en 2017, lors du festival ImaJn’ère d’Angers.
Des éditions Le Carnoplaste, jusqu’à TrashEditions, et de Green Tiburon aux gueules cassées de la 1ère guerre mondiale, Julien Heylbroeck nous parle de son parcours, ses romans, ses inspirations et ses projets.

On attend impatiemment son prochain roman, Tattoo Blues, prévu normalement pour mai de cette année !

N’hésitez pas à partager cet article et cet épisode de « Retour vers l’Interview » s’il vous a plu, notre visibilité en dépend !

Merci, et bon visionnage !

https://youtu.be/SI2NKqK33oM

 

Pour prolonger l’interview de Julien Heylbroeck, voici un aperçu de ses projets en 2019 !

Le Mont des Rêves

Le Mont des Rêves

Si vous voyez ce cadre, c'est que cet article a été écrit au moins à quatre mains, qui ont fusionné pour donner naissance au Mont des Rêves ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.